Pneu explosé, dérapage, incendie: voici ce que l’on sait de l’accident mortel de Diogo Jota
Agence QMI
Le joueur de soccer portugais Diogo Jota est décédé avec son frère, André Silva, dans un tragique accident de la route survenu jeudi. Voici ce que l’on sait.
• À lire aussi: Diogo Jota, vedette de soccer du Liverpool FC et du Portugal, meurt dans un accident de voiture
• À lire aussi: Mort du célèbre joueur de soccer Diogo Jota: il s’était marié il y a 10 jours
• À lire aussi: Mort de la vedette de soccer Diogo Jota: «C’est inconcevable», réagit Cristiano Ronaldo
Ils se rendaient en Lamborghini dans une ville du nord de l’Espagne afin d’embarquer sur un traversier en direction de l’Angleterre, son médecin lui ayant déconseillé de prendre l’avion à la suite d’une intervention chirurgicale.
L’incident s’est produit vers 00h30 (heure locale) au kilomètre 65 de l’autoroute A-52, près de la commune de Cernadilla, dans la province de Zamora, à la frontière entre le Portugal et l’Espagne, selon les informations fournies par les autorités espagnoles et relayées par BFMTV.

D’après les premières observations, un pneu de la Lamborghini de la vedette du club de Liverpool aurait éclaté, lors d’une manœuvre de dépassement, ce qui aurait provoqué un dérapage suivi d’une sortie de route.
Le véhicule a ensuite pris feu, brûlant à mort les deux occupants. Le média français rapporte que les autorités ignorent encore si une vitesse excessive pourrait avoir contribué à l’accident.

Des secouristes du centre d’urgence 112 de Castille-et-León ont été alertés par des témoins de la scène. Malgré l’intervention rapide des pompiers et des équipes médicales, le décès des deux frères a été constaté sur place.
Les victimes ont été retrouvées calcinées dans le véhicule.
“Diogo Jota”:
— Es tendencia en 𝕏 (@EsTendenciaEnX) July 3, 2025
Porque así encontraron el vehículo del delantero del Liverpool y Portugal con él y su hermano adentro, estaba en el mejor momento de su carrera futbolística https://t.co/SY1hjIhzEL pic.twitter.com/MAtkJ1OGqG
La voiture sport a également été réduite en cendres, d’après les informations fournies par le journal local La Opinión de Zamora.
📸 ACCIDENTE A-52 | El vehículo en el que viajaban Diogo Jota y su hermano, André Silva, se habría salido de la vía tras el reventón de una de sus ruedas.https://t.co/psyI8baFtu
— LA OPINIÓN DE ZAMORA (@opiniondezamora) July 3, 2025
L’identification des corps de Diogo Jota, 28 ans, et de son frère, 25 ans, également joueur de soccer à Penafiel, d’abord suggérée grâce au numéro d’immatriculation de la voiture, a été confirmée ultérieurement par le consulat portugais à Madrid à l’aide de documents retrouvés sur les lieux de l’accident et dans la voiture, selon ce que rapporte CNN Portugal.
Des tests d’ADN et médico-légaux devront être effectués avant que les corps puissent être remis à la famille des défunts.

Par ailleurs, selon les informations obtenues par le journaliste sportif Rui Loura, le médecin de Diogo Jota lui avait expressément conseillé de regagner l’Angleterre par voie maritime.
Le joueur venait tout juste de subir une opération chirurgicale, ce qui aurait pu occasionner des complications s’il s’était déplacé par avion.