Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Montréal: de nombreuses agressions dans plusieurs quartiers à quelques minutes d’intervalle

Partager

Agence QMI

2022-03-19T03:32:50Z
2022-03-19T04:39:55Z
Partager

Des agressions à l’arme blanche et des tirs ont eu lieu vendredi soir dans au moins trois quartiers de Montréal, et à quelques minutes d’intervalle seulement.

• À lire aussi: Un premier centre de traitement de commandes en ligne pour Metro

• À lire aussi: Coupable de leurre sur une ado et de porno juvénile

Vers 22 h 15, un homme de 19 ans a été retrouvé à bord d’un véhicule dans le stationnement de la Place Versailles, située dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, avec des blessures au haut du corps qui semblent avoir été faites par une arme blanche. Selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Raphaël Bergeron, l’altercation ne se serait pas déroulée là où la victime a été retrouvée, mais plutôt à l’intersection de la rue Forbin-Janson et du boulevard Lapointe. La victime se serait par la suite réfugiée dans le stationnement du commerce. Ce jeune homme blessé, pas connu des policiers, a été transporté dans un centre hospitalier, où il y repose toujours dans un état critique, mais stable. Le motif de l’agression reste à déterminer.

Un homme a été retrouvé blessé par arme blanche à bord d'un véhicule accidenté qui a percuté un poteau de feux de circulation, à l'entrée du stationnement de la Place Versailles, sur la rue Sherbrooke Est à Montréal, vers 22h15, le vendredi 18 mars 2022. PASCAL GIRARD/AGENCE QMI
Un homme a été retrouvé blessé par arme blanche à bord d'un véhicule accidenté qui a percuté un poteau de feux de circulation, à l'entrée du stationnement de la Place Versailles, sur la rue Sherbrooke Est à Montréal, vers 22h15, le vendredi 18 mars 2022. PASCAL GIRARD/AGENCE QMI Pascal Girard/AGENCE QMI

Publicité

Dix minutes plus tard, les policiers du SPVM sont venus à la rescousse d’un homme de 35 ans, blessé par une arme à feu dans le secteur de Saint-Léonard. L’homme, connu des milieux policiers, était dans son véhicule au coin du boulevard Jean-Talon et de la rue de Candiac. Selon le porte-parole du SPVM, il aurait tenté de sortir de son véhicule pour éviter les projectiles et se serait effondré au sol. Il a été transporté dans un centre hospitalier avec des blessures sérieuses. Toutefois, depuis samedi matin, il repose maintenant dans un état stable. Il aura à subir au cours des prochains jours plusieurs chirurgies afin d’être remis sur pied.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

Quelques minutes plus tard, les policiers ont été informés qu'un autre homme de 19 ans avait été blessé par plusieurs projectiles d’arme à feu, cette fois-ci à l’angle des boulevards Perras et Rodolphe-Forget, dans le quartier Rivière-des-Prairies. Le jeune homme, connu du milieu policier, a été reconduit lui aussi dans un centre hospitalier, où il repose dans un état critique, mais stable. Comme les autres événements, les policiers sont sur les lieux, à la recherche de caméras de surveillance afin de mieux comprendre les circonstances de ces incidents.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

À VOIR AUSSI    

Publicité
Publicité