[PHOTOS] Des vedettes de la musique d’ici participent au gala de la Fondation SPACQ


Sarah-Émilie Nault
La 20e édition du gala de la Fondation Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ) s’est déroulée lundi soir à Montréal et plusieurs personnalités québécoises se sont retrouvées pour souligner l'occasion.
Animé par l’auteur-compositeur-interprète Stéphane Archambault, le gala de la Fondation SPACQ s’est tenu au Club St-James, dans le centre-ville de Montréal, en présence notamment de Diane Juster, la cofondatrice et présidente de la Fondation SPACQ, et de Pierre Karl Péladeau, le président et chef de la direction de Québecor. Depuis 2006, ce gala honore l’excellence du travail des auteurs, des compositeurs et des interprètes de la scène culturelle québécoise. Quinze lauréats ont été célébrés lors de la grande fête de cette année, dont le groupe Kaïn, Daniel Boucher, Pierre Lapointe et Francine Raymond.

Les académiciens Marc-Antoine Delage et Joël Vogt étaient aussi de la fête. Ici, en compagnie d’Anne Vivien, vice-présidente exécutive musique et développement chez Québecor.

Le duo Alfa Rococo, formé de David Bussières (membre du comité mobilisation des chanteurs du secteur des variétés de l’UDA) et de Justine Laberge, en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets.

Anne Vivien, la chanteuse Édith Butler et Jean-Jacques Pillet, le metteur en scène et directeur de création du spectacle Évangéline.

L’animatrice Monique Giroux en compagnie de Gilles Bélanger, lauréat 2025.

Daniel Boucher, lauréat 2025, et sa conjointe Isabelle-Pierre Côté.

L’acteur et vice-président de l’UDA Montréal Pierre-Luc Brillant et sa conjointe, l’actrice Isabelle Blais.

Pierre Lapointe, le lauréat du prix Robert-Charlebois.

Les trois membres du groupe Kaïn, qui ont remporté le prix Beau-Dommage: Steve Veilleux, Eric Maheu et John-Anthony Gagnon-Robinette.

Diane Juster, la cofondatrice et présidente de la Fondation SPACQ.

Francine Raymond a remporté le prix Clémence-Desrochers.