Deux morts dans une église au Kentucky après qu’un suspect eut tiré sur un policier
Agence QMI
Deux femmes ont été tuées dans une église de Lexington, dans le Kentucky, aux États-Unis, selon les autorités locales, dimanche.
Beverly Gumm, 72 ans, et Christina Combs, 34 ans, ont été abattues par le tireur, qui a pris la direction de l’église Richmond Road Baptist après avoir ouvert le feu sur un officier près de l’aéroport Blue Grass, rapportent les autorités.
Deux hommes ont également été blessés par le suspect dans l’église. L’un d’entre eux se trouve dans un état critique.

Le suspect a initialement tiré sur l’officier près de l’aéroport vers 11h35, avant de quitter les lieux à bord d’un véhicule volé pour se rendre à l’église, localisée à une vingtaine de kilomètres du premier incident.
Selon les premières informations émises par le chef du Service de police de Lexington, le suspect, abattu par trois policiers en service, pourrait avoir un lien avec des personnes présentes à l’église.
Le policier blessé par le suspect près de l’aéroport se trouve pour sa part dans un état stable et reçoit les soins médicaux nécessaires.
Kentucky, we are aware of a series of incidents in Lexington around one suspect, including a trooper-involved shooting and an additional shooting at Richmond Road Baptist Church with multiple injuries. The trooper and others are being treated at a nearby hospital. 1/2
— Governor Andy Beshear (@GovAndyBeshear) July 13, 2025
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a demandé à la publication, par l'entremise d'une publication sur le réseau social X, de «prier pour tous ceux qui ont été touchés par ces actes de violence insensés».