Publicité

«Plus t'en parles, moins ils existent»: Mélanie Couture veut briser les tabous sexuels

Partager

Agence QMI

2025-04-03T17:14:53Z
Partager

L'humoriste Mélanie Couture s'apprête à lancer Ça change toute, son deuxième spectacle en solo dans lequel elle mêle humour et réflexion sur les tabous entourant les relations intimes.

«Je pense que les non-dits sont toujours dans le malaise», a-t-elle déclaré jeudi au micro d’Isabelle Maréchal, à QUB, diffusé en simultané au 99,5 FM Montréal. L'humoriste affirme que la communication est essentielle pour une vie intime épanouie, particulièrement lorsque des tensions surgissent.

Avec son bagage en sexologie, elle observe que plusieurs couples n'osent pas discuter de leurs préférences par peur du rejet. «Présenter un fantasme qui peut être un peu épicé, des fois, les gens n'osent pas en parler à leur partenaire», affirme-t-elle.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Elle souligne que certains intègrent des comportements vus dans la pornographie sans consultation préalable. «Des fois, il faut parler des choses avant de les faire», explique-t-elle.

Certaines personnes reviennent voir son spectacle avec leur partenaire pour faciliter certaines discussions. «C'est dans les tabous et c'est dans le non-dit et c'est dans les malaises que naissent les comportements toxiques», dénonce l'humoriste.

Ça change toute sera présenté à l'Olympia de Montréal le 9 avril, puis en tournée au Québec jusqu’en mars 2026.

*Ce texte, généré avec l’aide de l’intelligence artificielle, a été revu et validé par notre équipe à partir d’une entrevue réalisée à QUB.

Publicité
Publicité