Plus d’intelligence artificielle et moins d’humains chez Amazon


Louis Deschênes
Amazon misera de plus en plus sur l’intelligence artificielle et diminuera le nombre de travailleurs dans sa chaine de production, a fait savoir le géant des ventes en ligne mardi.
Dans un blogue transmis aux employés, le PDG d'Amazon, Andy Jassy a indiqué que l’IA permettra tout d’abord de gagner en efficacité, mais aussi de réduire ses effectifs.
«Le déploiement de l'IA générative et des agents devrait transformer nos méthodes de travail. Nous aurons besoin de moins de personnes pour certaines tâches actuelles, et de plus de personnes pour d'autres types de tâches», a-t-il ajouté.
M. Jassy a également ajouté qu’il est difficile d’évaluer précisément l’impact qu’aura l’intelligence artificielle, mais il prévient une grande transformation en général dans les prochaines années.
«L'IA ne changera pas seulement Amazon, elle changera notre façon de travailler et de vivre», a-t-il déclaré.
La percée de l’intelligence artificielle dans les entreprises soulève beaucoup de questions. Des experts s’inquiètent d’une hausse drastique du taux de chômage, qui pourrait grimper à 20 % d’ici 5 ans, rapporte la chaine d’informations CNN.
Pour sa part, Amazon invite ses employés à considérer l’IA comme des coéquipiers qui viennent faciliter le travail.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.