Plus de questions que jamais autour de Scheifele et Hellebuyck
TVA Sports
À quelques semaines du début du camp d’entraînement des Jets de Winnipeg, le mystère persiste autour de l’avenir de Mark Scheifele et de Connor Hellebuyck.
La décision de faire d’Adam Lowry, et non Scheifele, le capitaine de l’équipe a d’ailleurs alimenté de nouveau les spéculations.
- À lire aussi: Carey Price est ouvert à une transaction
Scheifele et Hellebuyck écouleront la dernière année de leur contrat et pourront ensuite devenir joueur autonome sans compensation à l’été 2024. Il est permis de se questionner sur leur volonté de de demeurer à Winnipeg sachant que la fenêtre d’opportunités de la formation manitobaine menace de se refermer.
Pour ce qui est du début de la saison, c’est le statu quo apparemment.
«On s’attend à ce que les deux joueurs soient au camp d’entraînement des Jets, a indiqué le journaliste de TSN John Lu. [Le directeur général Kevin Cheveldayoff] n’entend pas les échanger dans un avenir proche.»
Mais lorsque la date limite des transactions sera à nos portes, leurs noms risquent de defrayer les manchettes, particulièrement si les Jets ne sont pas dans la course aux séries éliminatoires.
Le hic pour les Jets, c’est qu’après avoir échangé Pierre-Luc Dubois, leur profondeur au centre serait très mince s’ils se départissaient également de Scheifele.
«D’après ce que j’ai entendu, s’ils acceptent de perdre Dubois et Scheifele, ils veulent s’assurer d’avoir un joueur de centre en retour», a rapporté Elliotte Friedman dans un épisode du balado 32 Thoughts.
Hellebuyck est tout aussi important au sein des Jets, s’il ne l’est pas davantage. Comme le souligne Murat Ates de The Athletic, ils n’ont aucun candidat à l’interne pour le remplacer, Laurent Brossoit n’ayant pas l’étoffe d’un gardien numéro un. Les espoirs Thomas Milic et Dom DiVincentiis sont pour leur part très loin de la LNH.
Scheifele, 30 ans, a amassé 68 points, dont 42 buts, en 81 matchs la saison dernière.
Hellebucyk, lui aussi un trentenaire, a de son côté compilé une fiche de 37-25-2, une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d’efficacité de ,920.