Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Plus de privé en santé, une bonne chose pour la fille de Jean Charest ?

Alexandra Dionne Charest.
Lobbyiste
Alexandra Dionne Charest. Lobbyiste Photo tirée de LinkedIn
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2023-02-16T05:00:00Z
Partager

Les efforts de Jean Charest pour convaincre l’État québécois de recourir à plus de privé en santé pourraient bénéficier à une firme pour laquelle sa fille œuvre en tant que lobbyiste depuis plusieurs années.

• À lire aussi: Il est temps de faire plus de place au privé en santé, croit Jean Charest

« Il est temps d’envisager un rôle accru du privé tout en assurant l’accès à un système de santé universel », a plaidé l’ex-premier ministre du Québec, Jean Charest, hier dans un message publié sur un réseau social, en réaction à l’entente entre le fédéral et les provinces sur les transferts en santé.

Or, sa fille, Alexandra Dionne Charest, a un mandat actif pour la firme de télémédecine Dialogue, détenue en partie par Sun Life, White Star Capital et la famille Desmarais. 

Dans son mandat, Alexandra Dionne Charest souligne faire des « démarches concernant la pérennisation du remboursement de la télémédecine ». 

Fonds publics 

Au registre, on mentionne que Dialogue a reçu entre 512 057 $ et 601 693,22 $ de financement public du ministère de l’Économie et de l’Innovation et plus de 400 000 $ d’Investissement Québec. 

En entrevue au Journal en avril dernier, le PDG de Dialogue, Cherif Habib, avait confirmé être en discussion avec le ministre de la Santé, Christian Dubé.

« Il n’y a aucun danger que ça prenne la place du public. On est dans une société dans laquelle le système de santé est universel et public », avait-il insisté lorsque questionné par Le Journal

Jean Charest et Alexandra Dionne Charest n’ont pas répondu, hier, à nos demandes d’entrevue. 

–Avec la collaboration de Philippe Langlois

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité