Plus de 939 000 $ pour connecter la communauté de Manawan

Agence QMI
Ottawa va verser jusqu’à 939 035 $ à Bell afin d’améliorer la connectivité mobile dans la communauté des Atikamekw de Manawan, dans Lanaudière, continuant l’objectif du gouvernement fédéral de connecter les foyers ruraux du Québec.
«Nous devons combler l’écart de connectivité qui subsiste au Québec et nous assurer que chaque coin et recoin de la province a accès à des services mobiles fiables», a indiqué jeudi par communiqué la ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings.
Ottawa a pour objectif de brancher 98 % des Canadiens d’ici 2026 et l’ensemble de la population d’ici 2030. Depuis 2015, plus de 731 millions $ ont déjà été investis pour cette initiative dans la Belle Province.
«L’accès au réseau mobile est un élément clé de la prospérité économique du pays. Nous sommes fiers de nous associer au gouvernement du Canada et de participer, par la mise en œuvre d’un réseau mobile fiable et rapide, au développement de la communauté Les Atikamekw de Manawan», a mentionné la vice-présidente de la direction du Québec de Bell, Karine Moses.