Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Plus de 67 000 déodorants rappelés aux États-Unis

Partager

Agence QMI

2025-07-21T11:42:45Z
Partager

Plus de 67 000 déodorants de la populaire marque Power Stick font l'objet d'un rappel aux États-Unis. Le pays connaîtrait une hausse inquiétante de ses produits non conformes, ayant doublé le nombre d'hospitalisations l'an dernier.

Cette fois, ce sont trois types de déodorants pour femmes de la marque Power Stick, dont 21 265 caisses du déodorant anti-transpirant à bille au parfum «power fresh», 22 482 caisses du parfum «spring fresh», et 23 467 caisses du «Original Nourishing Invisible Protection» qui doivent être retournés sur-le-champ, a relevé «The Independent». 

La compagnie A.P. Deauville, qui procède volontairement au rappel, n'a évoqué qu’une «déviation cGMP» à ses produits, ce qui signifie essentiellement qu’ils ne correspondaient pas à ses procédures opératoires standards.

Ce genre de déviation peut affecter la qualité, la sécurité ou la conformité réglementaire des produits, mais, dans ce cas-ci, les effets n’ont pas été précisés. Il n’est pas clair si des signalements de la clientèle sont à l’origine de cette démarche.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le rappel ici

Augmentation alarmante

Ce rappel survient cependant dans le contexte d’une hausse alarmante et inexpliquée de produits non conformes aux États-Unis, selon «The Independent».

En effet, en 2024, environ 300 rappels de produits alimentaires dans le pays auraient engendré près de 1400 maladies, dont 487 personnes hospitalisées, et 19 décès, selon un rapport du Public Interest Research Group, rapporté par le média anglais.

Ce nombre d'hospitalisations et de décès dus à des maladies d'origine alimentaire correspondrait au double de ceux survenus en 2023. 

Il n’est pas clair si la tendance se poursuit à la hausse pour 2025, mais juste vendredi dernier, la compagnie Danone États-Unis procédait au rappel de tous ses produits YoCrunch après que des clients ont retrouvé des morceaux de plastiques parmi les friandises sèches, selon «The Independent». 

Publicité
Publicité