Plus de 30°C et humidex près de 40: un bulletin météorologique spécial pour le sud du Québec

Agence QMI
Il va faire chaud et le temps sera humide au cours des prochains jours dans le sud du Québec, du grand Montréal jusqu’en Abitibi.
La deuxième semaine du mois d’août, dans le sud de la province, sera marquée par un mélange de températures élevées et d’humidité, selon un bulletin météorologique spécial publié jeudi par Environnement et Changement climatique Canada.
«De dimanche à mardi, le mercure dépassera la barre des 30°C et les valeurs d’humidex s’approcheront de 40», indique l’agence fédérale, qui ajoute que «les nuits seront chaudes et offriront peu de répit».
Une période de temps chaud et humide est attendue. De dimanche à mardi, les températures dépasseront 30 degrés Celsius et les valeurs d'humidex s'approcheront de 40.
— ECCC Météo Québec (@ECCCMeteoQC) August 7, 2025
Un bulletin météorologique spécial a été émis à ce sujet : https://t.co/v5GvxLmXJD #meteoQC pic.twitter.com/dBi9kanQag
Les températures seront au-dessus de la normale de saison à Montréal, avec des températures allant jusqu’à 34°C de dimanche à lundi.
Mardi, le mercure grimpera jusqu’à 31°C dans la métropole.
Le ciel sera toutefois nuageux avec 60% de probabilité d’averses.
À Trois-Rivières, une alternance de soleil et de nuages est attendue dimanche, avec des températures atteignant 31°C.
Lundi sera ensoleillé malgré quelques passages nuageux. Mardi, l’alternance de soleil et de nuages sera de retour, avec des températures maximales de 28°C. Le ciel sera nuageux avec 60% de probabilité d’averses.