Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Plus de 2800 consoles Nintendo Switch 2 volées d’un semi-remorque

Getty Images via AFP
Partager

pesesurstart .com

2025-06-18T13:52:05Z
Partager

CPlus de 2800 consoles Nintendo Switch 2 ont été volées plus tôt en juin d’un semi-remorque au Colorado, selon 9News.

En route vers un GameStop au Texas, le semi-remorque était stationné à une halte routière quand le camionneur a remarqué, lors d’une inspection, que sa remorque avait été forcée et que des consoles Nintendo Switch 2 nouvellement lancées avaient disparu.

Reportage 9News (en anglais)

«Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont confirmé que 2810 consoles Nintendo Switch 2 avaient été volées à l’arrière de la remorque à un moment donné», a déclaré Anders Nelson, agent des communications du bureau du shérif.

Le camionneur a indiqué aux autorités qu’il était en route vers un magasin GameStop à Grapevine, au Texas, en provenance de Nintendo of America, situé dans l’État de Washington. Il ne savait pas exactement ce que contenait la remorque, seulement qu’il s’agissait de jeux ou de jouets.

«Elles se vendent au détail à [au moins] 499$ (US)», a déclaré Nelson. «Peu importe comment on le regarde, c’est plus d’un million de dollars en marchandise qui a été volée.»

Il faut noter que les consoles ont des numéros de série. Bien qu’elles ne puissent pas être localisées, elles peuvent être identifiées et rendues inutilisables à distance par Nintendo. Elles risquent donc de se retrouver à bas prix sur des sites de biens volés plutôt que sur des sites de revente populaires.

Si vous cherchez une console Switch 2, vous pouvez en trouver assez facilement chez la plupart des détaillants majeurs au Québec. Parfois, il faut simplement attendre les réapprovisionnements. Suivez notre guide d’achat juste ici!

Publicité
Publicité