Plus de 2000 athlètes relèvent le défi du Triathlon de Québec
Agence QMI
Samedi, la ville de Québec accueille plus de 2000 sportifs pour la deuxième édition du Triathlon Challenge Cap Québec, un événement d’envergure internationale.
• À lire aussi: Festival d’été de Québec: 9 têtes d’affiche des plaines d’Abraham décortiquées
• À lire aussi: Une mère de famille de 34 ans perd 160 lb et carbure aux triathlons: «Je croise des gens et ils ne me reconnaissent pas»
Les athlètes se sont jetés à l’eau dans le bassin Louise à 7 h. Ils ont dû parcourir 1,5 km de nage.
Ils ont ensuite pris leur vélo pour rouler pendant 40 kilomètres, du Vieux-Port à l’autoroute Dufferin-Montmorency, avant de terminer avec 10 kilomètres de course dans le Vieux-Port, près de la rivière Saint-Charles.
Parmi les participants, plus de 80 provenaient des forces armées canadiennes.

Les arrivées ont commencé à s’enchaîner vers midi. Les participants ont pu compléter leur course, accompagnés de leurs proches venus les encourager.

Cela donne de beaux moments pour plusieurs d’entre eux, ayant passé des mois à s’entraîner pour des raisons personnelles.
«Je pense que derrière chaque gros défi, il y a aussi une épreuve. J’ai perdu ma meilleure amie, il n’y a pas très [longtemps], d’un cancer, puis aujourd’hui, c’était vraiment pour elle que je le faisais», a affirmé un participant.

Dimanche, le Triathlon Challenge Cap Québec se poursuivra dans la capitale nationale.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.