Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Plus de 200 logements abordables pour les étudiants dès l’été 2023 à Québec

Photo courtoisie
Partager

Taïeb Moalla | Journal de Québec

2021-12-15T16:43:42Z
Partager

Un projet de 204 logements abordables pour les étudiants verra le jour à l’été 2023 à proximité de l’Université Laval. 

C’est l’annonce faite mercredi matin par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, en présence notamment du maire de Québec, Bruno Marchand.  

Le projet totalise des investissements de 36 millions$. Le gouvernement du Québec y consacre 4,6 millions$, tandis que la Ville de Québec met 200 000$. On s’attend à un important financement fédéral qui n’a toutefois pas encore été officialisé pour le moment.  

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Le terrain sur lequel sera construit le projet, au 2250 chemin Sainte-Foy, appartient au Fonds immobilier de solidarité FTQ qui l’a cédé à l’organisme UTILE (Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant). Les travaux doivent débuter dès février 2022 et l’inauguration est prévue pour l’été 2023.   

À partir de 550$ par mois

Le projet UTILE comprend 171 studios, 29 logements de deux chambres à coucher, deux logements de trois chambres à coucher et deux logements de quatre chambres à coucher. Le loyer d’un studio démarrera à 550$ par mois. Le seuil de revenu pour y être admissible n’a pas encore déterminé.   

Photo courtoisie
Photo courtoisie

«Les efforts pour offrir du logement abordable se multiplient dans des secteurs névralgiques comme la Cité-Universitaire et c’est une excellente nouvelle pour offrir un toit à nos étudiants qui viennent parfois de quitter le nid familial», s’est félicité le maire Marchand.   

Publicité
Publicité