Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Animaux

Plus de 200 corgis au centre-ville de Montréal

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-10T14:49:30Z
2022-09-10T23:05:13Z
Partager

Les amateurs de chiens ont été ravis cette fin de semaine; un important rassemblement de chiens de race corgis a eu lieu samedi, à 13h, au centre-ville de Montréal. De 200 à 300 animaux domestiques se sont pavanés dans le quartier Shaughnessy, entre les rues Guy et Atwater.

Dans le cadre de la 2e édition du marché Shoni, les organisateurs ont tenu à marquer le coup: organiser le plus important rassemblement de chiens corgis au Canada. 

«Je vous dirais que nous ne sommes pas loin, on devrait y arriver», dit le directeur général de Montréal centre-ville, Glenn Castanheira, en entrevue au Québec Matin. 

La reine Elizabeth II, qui s’est éteinte jeudi, a toujours eu une affection particulière pour les corgis. Cette triste nouvelle pourrait attirer encore plus de visiteurs, selon le DG, même si la parade n’était pas organisée en ce sens.

«La thématique de la marche des corgis était la rentrée, alors vous allez voir plusieurs de ces corgis déguisés en écoliers comme s’ils retournaient à l’école», ajoute-t-il.

Une offre culinaire intéressante

En plus des chiens, les visiteurs pourront profiter d’une offre culinaire «qu’on ne retrouve nullement ailleurs au Québec», avec plus d’une trentaine de kiosques sur rue, et une centaine de restaurants prêts à accueillir les touristes. Amateurs de gastronomie asiatique y sont conviés.

Montréal centre-ville tenait à poursuivre sa programmation estivale jusqu’à la rentrée, notamment avec la météo du mois de septembre clémente présentement. «On dirait que dame nature nous a écoutés parce qu’elle est vraiment au rendez-vous», mentionne-t-il.

La saison touristique à Montréal a été «exceptionnelle», selon lui. Des chiffres qui se rapprochent des données prépandémiques. 

Publicité
Publicité