Plus de 17 kg de cocaïne saisis à l’aéroport Montréal-Trudeau

Agence QMI
Les agents des services frontaliers ont saisi 17,6 kg de cocaïne à l’aéroport de Montréal, dans des bagages en provenance du Panama.
Plusieurs briques d’une substance blanche ont d’abord été repérées dans une valise défilant sur le carrousel à bagages le 4 avril dernier, a indiqué l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) par voie de communiqué, mercredi.
Le test de dépistage a pu confirmer que la substance était de la cocaïne. Ce sont 16 briques qui ont été saisies en tout, représentant une valeur de près de 2,2 millions de dollars canadiens.
La drogue, qui était en provenance de Rio Hato au Panama, a été remise à la Gendarmerie royale du Canada. Une enquête est en cours.
Rappelons qu’en 2024, le record de l’ASFC s’établissait à 3480 kg de cocaïne. Au Québec, ce record est de presque 40 kg, ce qui est l’équivalent de 60 saisies.
Ces statistiques correspondent à une augmentation de 156% par rapport à 2023, a indiqué l’ASFC.