Plus de 140 femmes piquées par des seringues en une nuit pendant un festival en France

AFP
Plus d'une centaine de femmes victimes de «piqueurs» ont été recensées durant la Fête de la musique, grand évènement organisé à travers toute la France chaque année, suite à des appels sur les réseaux sociaux, selon le ministère de l'Intérieur dimanche.
Dans la nuit de samedi à dimanche, et à la suite de publications sur les réseaux sociaux appelant à «attaquer et à piquer des femmes lors de la Fête de la musique», 145 victimes de piqûres se sont manifestées, a précisé le ministère de l'Intérieur.
La préfecture de police de Paris a ainsi relevé 21 cas en région parisienne, dont 13 à Paris, sans pouvoir dire avec quoi les personnes ont été piquées.
«Certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques», a ajouté le ministère.
À Paris, trois enquêtes ont été ouvertes après qu'une adolescente de 15 ans, un jeune de 18 ans et une femme ont signalé avoir été victimes de piqûres dans trois lieux différents de la capitale, a indiqué le parquet. Tous les trois ont été pris de malaises.
Douze personnes, soupçonnées d'être les auteurs de piqûres, ont été interpellées en France, selon le ministère.
Au-delà de ce phénomène des piqûres, 371 personnes ont été interpellées au cours de la soirée, dont 89 à Paris.