Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Plus de 1000 logements en 2030 sur le site de l’Îlot Voyageur

Partager
Photo portrait de Amanda  Moisan

Amanda Moisan

2025-01-28T02:00:00Z
Partager

Un tandem immobilier a finalement été retenu par la Ville de Montréal pour bâtir plus de 1000 logements sur le site de l'Îlot Voyageur.

«C’est une offre en partenariat innovante pour avoir 50% de logements abordables», a expliqué Jordan Owen, partenaire chez Mondev.

Au total, 1030 logements y seront construits dans la portion sud de l'Îlot Voyageur, dont la moitié des unités offriront des prix «abordables». Parmi celles-ci, 430 seront destinées à des étudiants. La livraison du bâtiment est prévue pour 2030.

Photo courtoisie NEUF architect(e)s
Photo courtoisie NEUF architect(e)s

«Ça prend un continuum de solutions, dont du logement étudiant, du logement privé et social», affirme Laurent Levesque, PDG de l’organisme UTILE.

«Ça contribue directement à notre objectif d’avoir du logement hors marché dans tous les projets pour pouvoir mieux se prémunir face à d’autres crises du logement», a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Les 500 autres logements prévus au projet seront développés et gérés par le promoteur privé Mondev.

L'immeuble situé à deux pas de la station de métro Berri-UQAM s’étendra sur 14 à 20 étages et occupera un espace total de 750 000 pieds carrés.

Selon les premières estimations de Mondev, le projet devrait coûter entre 150 et 200 millions de dollars.

Publicité
Publicité