Publicité
L'article provient de 24 heures

Plus de 100 joueurs de la NFL bientôt punis pour s’être improvisés revendeurs

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-25T19:40:57Z
Partager

La NFL entend sanctionner au moins une centaine de joueurs du circuit ayant revendu des billets pour le Super Bowl à un prix supérieur à leur valeur nominale. 

• À lire aussi: Les Raiders libèrent leur homme de 110M$

• À lire aussi: L’ère Belichick peut commencer dans la NCAA

• À lire aussi: Ce sont eux les favoris pour le Super Bowl LX

Selon ce qu’a indiqué vendredi le réseau ESPN, le circuit Goodell pourrait également suspendre les fautifs qui ont joué aux scalpers en marge du plus récent Super Bowl; les athlètes avaient initialement droit à des billets qui leur étaient attribués et ils ont choisi de les rendre disponibles sur le marché de la revente, ce qui constitue une violation aux règlements de la ligue.

Aussi, comme stipulé par un accord entre la NFL et le syndicat des joueurs, ceux ayant enfreint la politique en vigueur devront payer une amende correspondant à la valeur du billet multipliée par 1,5. De plus, ils n’en recevront pas pour les deux prochains matchs du Super Bowl, mais pourront en acheter s’ils y participent.

Les athlètes refusant les amendes risquent une suspension. ESPN a ajouté que plusieurs d’entre eux ont déjà accepté de payer le montant exigé.

Plusieurs médias ont rapporté, peu avant la finale opposant les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City, que certaines places au Superdome de La Nouvelle-Orléans étaient offertes à plus de 10 000$ sur des sites de revente.

Publicité
Publicité