Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Plus de 1,4 million d’entrées au box-office: gros succès en France pour Ken Scott et son film «Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan»

Ben Pelosse / JdeM
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-05-01T19:36:57Z
Partager

Le succès de la comédie dramatique Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan a permis au Québécois Ken Scott de devenir le réalisateur canadien ayant récolté le plus d’entrées au box-office français avec un film produit ou coproduit par le Canada.

Sorti en France le 19 mars dernier, ce film qui a été coproduit par la maison québécoise Christal Films a attiré jusqu’à maintenant plus de 1,4 million de spectateurs dans les cinémas de l’Hexagone.

Ce résultat lui permet de se hisser au sommet de la liste des films canadiens ou coproductions canadiennes qui ont réalisé le plus d’entrées au box-office français devant deux films de Denys Arcand, soit Les invasions barbares (1,3 million d’entrées) et Le déclin de l’empire américain (1,2 million d’entrées), et deux films de Xavier Dolan, Mommy (1,2 million d’entrées) et Juste la fin du monde (1,1 million d’entrées).

Soulignons que deux autres films écrits ou réalisés par Ken Scott figurent dans le top 15 de ce palmarès, soit La grande séduction (480 282 entrées) et Starbuck (464 383 entrées).

PHOTO LES FILMS OPALE
PHOTO LES FILMS OPALE

Sorti au Québec il y a quelques semaines, Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan cumule à ce jour des recettes de 434 766$ au box-office québécois. Le film est toujours à l’affiche dans plusieurs salles de la province.

Publicité
Publicité