Pluies torrentielles en Nouvelle-Écosse: les corps des deux enfants retrouvés
Agence QMI
Les corps des deux enfants portés disparus dans les pluies torrentielles de samedi dernier ont été retrouvés, mardi, a confirmé la GRC.
• À lire aussi: Pluies torrentielles en Nouvelle-Écosse: le corps d’un homme retrouvé
• À lire aussi: Déluge en Nouvelle-Écosse: quatre personnes manquent toujours à l'appel
Selon Global News, le corps de l’un des enfants disparus avait été retrouvé vers 10 h 45 mardi matin dans la zone de recherche principale de la communauté du comté de Hants.
Les autorités ont également indiqué que des restes humains non identifiés retrouvés précédemment sur la rive d’une voie navigable, tard lundi matin, dans le comté voisin de Kings seraient ceux du deuxième enfant disparu.
«C’est une terrible nouvelle pour les familles des enfants, leurs proches et la communauté», a dit la porte-parole de la GRC, Sue Black, lors d’une conférence de presse, mardi après-midi. «Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances au nom de tous les membres de la GRC de la Nouvelle-Écosse.»
Rappelons que le corps d’un homme de 52 ans a également été retrouvé lundi.
Les enfants faisaient partie des quatre personnes portées disparues dans deux incidents distincts. Deux véhicules ont été submergés par les eaux de crue dans la région de West Hants, samedi, en raison des fortes pluies.
Les recherches se poursuivent. Une personne manque toujours à l’appel.
«Mardi après-midi, les efforts sont restés concentrés sur la zone de recherche principale à Brooklyn, où nous continuons de travailler pour réduire le niveau de l’eau», a mentionné Sue Black.