Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Pluies diluviennes: l’industrie du tourisme affectée en Estrie

Partager

Anick Berger | TVA Nouvelles

2023-07-19T00:29:25Z
Partager

Les pluies qui s’abattent sur l’Estrie depuis des semaines ont un impact sur l'industrie touristique. L'achalandage est moins important à Magog. Toutefois, malgré les recommandations de la Ville, certaines entreprises de location et de croisière poursuivent leurs activités.

Les pluies qui s'abattent sur la région perturbent le début de la saison touristique.

«C’est certain que, lorsqu’il pleut, les gens ont moins envie de jouer dehors», a mentionné le propriétaire de Vie de plein air, Cédric Martineau, qui explique que moins de gens réservent de kayaks, entre autres, chez lui.

Plusieurs touristes ont d’ailleurs dû rebrousser chemin et se trouver d'autres activités.

«On voulait faire du kayak sur le lac Memphré, mais l’eau est trop haute alors on change nos vacances», a dit une touriste en visite dans la région mardi après-midi.

Lundi, la Ville de Magog a fermé le Quai MacPherson. Le lendemain matin, les entreprises ont eu l'autorisation de reprendre leurs activités. Les Escapades Memphrémagog, elles, poursuivent leurs croisières malgré que les autorités aient imploré les plaisanciers de ne pas naviguer sur le lac.

«S’il n’y a pas d’impacts sur les berges, je ne vois pas pourquoi on cesserait nos activités», a mentionné la directrice générale adjointe de PAL+, Élyse Lespérance.

Un peu plus loin du lac, au Marais de la Rivière-aux-Cerises, les impacts de la pluie se font aussi sentir. Des sentiers sont inondés et l’achalandage est ainsi moins important qu’à l’habitude.

«C’est vraiment lent comme début de saison qui est cruciale pour un organisme comme le nôtre», a souligné la directrice générale du Marais, Vicki-May Hamm.

Il est encore trop tôt pour évaluer les impacts financiers qu'auront ces pluies sur l'industrie touristique. Les entreprises espèrent rattraper le retard pendant les vacances de la construction.

Publicité
Publicité