Pluie suivie du soleil: météo en deux temps pour le long week-end
Agence QMI
La pluie pourrait jouer les trouble-fêtes durant une partie de la longue fin de semaine de la fête du Travail, mais le soleil finira par s’imposer dès dimanche partout au Québec.
Le temps gris en vigueur ce vendredi sera accompagné de quelques averses dans le sud et le centre de la province avec un mercure qui ne fera pas de folies.
La pluie intermittente entraînera même un risque d’orage dans certains secteurs allant de l’Estrie au Saguenay et de Québec au Bas-Saint-Laurent.
Pour samedi, le temps sera généralement nuageux avec 60 % de probabilité d’averses à Montréal et ses environs sous des températures de 18°C, selon Environnement Canada.
En revanche, pour le centre de la province l’agence fédérale prévoit de la bruine matinale se changeant en pluie, alors que le mercure ne dépassera pas les 19°C.
Quelques éclaircies sont toutefois attendues dans l’Est-du-Québec, notamment en Gaspésie et sur la Côte-Nord.
Mais le soleil sera de retour sous le ciel azuré dès dimanche, entraînant à la hausse le mercure avec des températures de 25°C dans le sud du Québec.
Cette séquence de beau temps ensoleillé, qui rappelle que l’été n’est pas fini, va se poursuivre encore lundi partout dans la province, selon l’agence fédérale.