PLQ: Coderre serait candidat à Québec


Geneviève Lajoie
S’il n’a pas encore décidé s’il briguera ou non la chefferie, Denis Coderre prévoit déjà de se présenter à Québec s’il dirige un jour le Parti libéral du Québec (PLQ).
• À lire aussi: «Il y a des gens qui doutaient que j’étais libéral», dit Denis Coderre en route pour aller chercher sa carte du PLQ
«Si vous voulez arrêter d’étiqueter le PLQ comme un parti de Montréal, d’avoir le chef qui se présente dans la région de Québec, ça envoie un beau message de trait d’union entre la Capitale et la Métropole», a-t-il plaidé mardi, en entrevue à Radio-Canada. Il avait fait la même confidence la veille au quotidien Le Soleil.
- Écoutez la chronique de Karine Gagnon, chroniqueuse politique au JDM et JDQ via QUB :
L’ex-ministre libéral fédéral et ancien maire de Montréal est en grande réflexion sur son avenir politique. Il fera d’abord le chemin de Compostelle avant de statuer. Il se pose toutes sortes de questions pour arriver à prendre sa décision et tente de prendre le pouls des militants du PLQ.
Même le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon fait partie de ses réflexions.
«Est-ce que je suis passé date? Est-ce qu’on fait de l’âgisme? Est-ce vous voulez avoir un jeune dans la quarantaine qui propose un troisième référendum ou vous voulez avoir quelqu’un de 60 ans, d’expérience, qui va susciter des débats?», a-t-il confié à l’animateur.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.