PlayStation 5: il est enfin plus facile de rembourser un jeu


Kazzie Charbonneau
Si vous avez déjà essayé de faire rembourser un jeu PS5, vous savez que ce n’est pas une expérience super agréable. Eh bien, c’est désormais un peu moins pénible.
En effet, tel que repéré par GameSpot, PlayStation offre maintenant une façon beaucoup plus simple de faire rembourser un jeu PS5. Avant, il fallait passer par le robot conversationnel, mais là, on peut régler ça en quelques clics.
Voici la nouvelle procédure à suivre:
1. Allez sur le PlayStation Store (application mobile ou site Web)
2. Trouvez votre historique d’achats. Sur le site Web, c’est sous vos paramètres de compte en haut à droite. Sur l’appli, c’est en appuyant sur les trois petits points en haut à droite.
3. Choisissez le jeu que vous voulez faire rembourser et appuyer sur l’option de remboursement.
C’est tout.
J'ai fait le test en achetant un jeu de quelques dollars, et en effet, le remboursement a été approuvé automatiquement. Fiou.


Adieu, Cats Ritual.
Il faut toutefois noter que PlayStation a des restrictions précises sur les remboursements. Dans la plupart des cas, vous n’avez que 14 jours, et vous ne pouvez pas avoir joué au jeu ou même l’avoir téléchargé. On est loin de la plateforme Steam, qui permet aux joueurs d’essayer un jeu jusqu’à 2 heures avant de changer d’idée.
Bons remboursements à tous.