Plante se réjouit de l’installation de Moderna à Montréal

Félix Lacerte-Gauthier | Agence QMI
La mairesse de Montréal Valérie Plante a salué jeudi la décision de l’entreprise pharmaceutique Moderna, qui produit notamment l’un des vaccins contre la COVID-19, de s’installer dans la métropole.
• À lire aussi: L’usine de Moderna s’installera au Québec
«Ce que je peux dire, c’est que oui, c’est Montréal», a-t-elle révélé au cours d’une mêlée de presse, ajoutant qu’il s’agit d’une «excellente» nouvelle.
Plusieurs médias, dont le «Journal», avaient révélé mercredi soir que l’entreprise s’installerait dans la région métropolitaine pour y implanter son usine de production de vaccins ARN.
Il n’était cependant pas précisé si elle s’établissait sur l’île de Montréal ou dans ses banlieues. L’Ontario aurait également été en lice pour attirer la pharmaceutique.
«Je suis fière de dire que Montréal se démarque au niveau de la relance économique. L’arrivée de Moderna, ça vient exactement montrer à quel point Montréal a su rester dynamique et attractive. Je me réjouis qu’un joueur comme Moderna choisisse de s’y établir», a-t-elle ajouté.
Une annonce officielle à ce propos devrait être faite vendredi, en présence des premiers ministres Justin Trudeau et François Legault.