Plainte pour odeurs nauséabondes: la police découvre un labo de trafiquants

Agence QMI
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a découvert un lieu de transformation de drogue de synthèse après un appel au 911 pour des odeurs nauséabondes.
Vers 19h30 vendredi, le gestionnaire de l’immeuble où se trouvait le laboratoire a contacté le 911 pour signaler de mauvaises odeurs venant d’un logement. Les policiers se sont rapidement rendus sur les lieux et sont entrés dans l’appartement afin de s’assurer de la santé et de la sécurité des personnes à l’intérieur.
«Personne n’est sur les lieux, mais les patrouilleurs découvrent des drogues et du matériel de production. Une perquisition est ensuite effectuée», a précisé le SPVQ dans un communiqué.
Environ 46 000 amphétamines; plus de cinq sacs remplis de poudre de méthamphétamine, environ 10 grammes d’héroïne, près d’une demi-livre de cannabis et environ 100 grammes de haschich ont été saisis en plus du matériel de production.
Des armes et des munitions — une carabine de calibre.22, près de 100 munitions et deux pistolets à plomb — ainsi que 24 000$ canadiens et quatre cellulaires ont également été emportés par les policiers.
Une enquête a alors été ouverte par l’Unité des stupéfiants, et des arrestations devraient avoir lieu prochainement dans le dossier.