Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Plainte contre Blake Lively: Taylor Swift aurait fait pression sur Justin Baldoni pour changer le scénario de «Jamais plus»

Photo AFP
Partager

Cover Media

2025-01-19T01:31:43Z
Partager

Justin Baldoni a affirmé que Ryan Reynolds et Taylor Swift l'ont poussé à accepter la réécriture de Jamais plus (It ends with us) par Blake Lively.

• À lire aussi: 400 millions de dollars de dommages et intérêts: l’acteur Justin Baldoni poursuit Blake Lively

• À lire aussi: Blake Lively aurait empêché Justin Baldoni d’assister à la première de «Jamais plus»

• À lire aussi: Controverse du film «Jamais plus»: Blake Lively poursuit officiellement sa co-vedette Justin Baldoni

L'acteur et réalisateur intente un procès pour diffamation et extorsion, pour plus de 400 millions de dollars américains, contre Blake Lively, Ryan Reynolds et leur attaché de presse.

Photo AFP / GETTY IMAGES
Photo AFP / GETTY IMAGES

Dans le document juridique de 179 pages, consulté par TMZ, il se plaint d'avoir subi des pressions de la part de Ryan Reynolds et Taylor Swift - la meilleure amie de Blake Lively - pour accepter l'une des réécritures du film.

Il assure qu'au cours de la phase de préproduction, Blake Lively a demandé à «revoir» la scène du film sur les toits, où son personnage Lily Bloom rencontre Ryle Kincaid, incarné par Justin Baldoni, pour la première fois.

La plainte précise que Justin Baldoni était «réticent» à la laisser «réécrire cette scène clé», mais qu'il «a accepté de jeter un coup d'œil à ce qu'elle avait mis au point».

Il soutient que sa version était «radicalement» différente de la version originale. Après sa «très légère résistance», Blake Lively serait «restée silencieuse pendant plusieurs jours», envoyant plus tard un texto pour dire que sa réaction à sa réécriture «n'était pas très bonne pour moi», notant que Ryan Reynolds et «une autre amie mégacélèbre» étaient d'accord avec elle.

Un autre texto du dossier révèle que l'amie «influente et riche» est Taylor Swift.

Ryan Baldoni affirme qu'il a été «convoqué» à une réunion avec Ryan Reynolds, puis Taylor Swift est arrivée et «a commencé à faire l'éloge du scénario de Lively».

Photo AFP
Photo AFP

«Justin Baldoni a compris le message: il devait se conformer aux directives de Lively pour le scénario», indique la plainte.

Un autre SMS de Blake Lively à Justin Baldoni aurait été menaçant: «Si jamais tu regardes Game of Thrones [Le Trône de fer], tu comprendras que je suis Khaleesi et que, comme elle, j'ai quelques dragons. Pour le meilleur et pour le pire, mais généralement pour le meilleur. Car mes dragons protègent aussi ceux pour qui je me bats. En fait, nous profitons tous de mes magnifiques monstres. Tu en profiteras aussi, je peux te le promettre.»

Publicité
Publicité