Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Pizza chez Tim Hortons: «Ce ne sera pas un succès demain matin», croit un analyste

Partager

Agence QMI

2024-04-17T01:56:59Z
Partager

La chaîne Tim Hortons devra faire preuve de patience avant de rencontrer du succès avec les pizzas qu’elle ajoutera sur son menu à la grandeur du Canada à partir de mercredi, croit un analyste.

• À lire aussi: Tim Hortons se lance dans la pizza, au grand dam d’internet

«On essaie de changer l’attitude du consommateur, et ça, ce n’est pas quelque chose qui se fait rapidement. [...] De mettre de la pizza chez Tim Hortons, ce ne sera pas un succès demain matin. Ça va prendre du temps, que les gens comprennent qu’on peut manger de la pizza chez Tim Hortons», a commenté Philippe Richard Bertrand, cofondateur d’Amplio Stratégies, à LCN mardi soir.

«Personnellement, je pense que c’est très risqué, parce que beignes, café, pizza, j’ai de la misère à voir le mix», a-t-il ajouté.

Voir Tim Hortons sortir du créneau des déjeuners pour investir de la sorte le marché des dîners et soupers risque aussi d’entraîner des répercussions, a noté l’expert en évoquant, par exemple, que des pizzérias pourrait répliquer en se dotant de machines à espresso.

«Il y a une petite guerre entre ces commerçants-là qui s’en vient», estime M. Richard Bertrand.

Il reste aussi à voir si Tim Hortons a les moyens de ses ambitions, vu le contexte économique difficile pour les chaînes de restauration rapide.

«J’ai parlé à un franchisé tantôt. Sa plus grosse problématique, ce n’est pas l’offre de service. C’est la pénurie de main-d’œuvre. [...] Il a de la difficulté à rester ouvert après 5 heures [...] parce qu’il n’a pas d’employés», a évoqué Philippe Richard Bertrand.

Publicité
Publicité