Piratage informatique: des propos antisémites publiés sur le compte X d'Elmo

Agence QMI
Des propos antisémites et des déclarations anti-Trump ont été publiés, dimanche, sur le compte X d'Elmo, personnage emblématique de la série pour enfants «Sesame Street», à la suite d’un piratage informatique.
Des captures d'écran circulant sur les réseaux sociaux montrent les messages, maintenant supprimés, qui incitaient à la violence contre la communauté juive et évoquaient la publication de documents liés à l'affaire Jeffrey Epstein, d'après les informations rapportées par CNN.
«Le compte X d'Elmo a été compromis par un pirate informatique inconnu qui a publié des messages répugnants, notamment antisémites et racistes», a déclaré au média américain un porte-parole de Sesame Workshop, les créateurs de «Sesame Street».

Ils ont d'ailleurs précisé qu'ils œuvraient à «rétablir le contrôle total du compte».
Ces publications surviennent alors que l'assistant d'intelligence artificielle (IA) Grok de l'entreprise xAI d'Elon Musk se trouve au centre d'une controverse en raison de réponses faisant l'éloge d'Hitler ou contenant des propos injurieux, à la suite d’une mise à jour.
«Nous nous excusons pour le comportement horrible que beaucoup ont pu observer», a écrit samedi xAI sur le compte officiel de Grok, dans X.