Piqûres dans un festival en Beauce: un homme arrêté pour agressions armées
La SQ a procédé à l’arrestation d’un homme qui aurait administré des piqûres à des personnes lors d’un festival en Beauce

Vincent Desbiens
La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme qui aurait administré des piqûres à plusieurs personnes lors d’un festival en Beauce cette fin de semaine.
Les faits qui sont reprochés à un vingtenaire originaire de Saint-Joseph se seraient déroulés lors du Festival des Travailleurs, dans sa ville natale, vendredi et samedi.
«Le suspect aurait potentiellement commis des agressions, notamment en procédant à des piqûres sur quelques personnes à leur insu. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes», explique la porte-parole de la SQ Audrey-Anne Bilodeau.
Le vingtenaire a été libéré en vertu d’une promesse de comparaître à la suite de son interrogatoire. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Peut-être pas une seringue
Audrey-Anne Bilodeau précise toutefois que l’objet utilisé pour s’en prendre à d’autres festivaliers pourrait être autre chose qu’une seringue dans ce cas-ci.
«On a un témoin qui a vu l’une des agressions et qui affirme que l’objet utilisé était beaucoup plus petit.»
Elle invite tout de même les gens qui «pensent s’être fait administrer une substance délétère, peu importe la manière, à se rendre dans un centre hospitalier le plus rapidement possible afin d’effectuer des prélèvements pour déterminer, si c’est le cas, de quelle substance il s’agit.»
Autres victimes potentielles
Le corps de police provincial poursuit son enquête sur cette troublante histoire et cherche d’autres victimes potentielles.
Toute personne qui aurait de l’information concernant les agissements de cet individu ou sur des gestes semblables peut en tout temps transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.