Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Pinto et les Sénateurs: «Tout le monde est clairement frustré»

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-30T20:55:15Z
Partager

À dix jours de l’ouverture de la saison régulière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les négociations contractuelles entre l’attaquant Shane Pinto et les Sénateurs d’Ottawa continuent à être difficiles.

Selon Elliotte Friedman, de Sportsnet, le club ottavien aurait fait une offre d’un million $ pour une saison à l’athlète de 22 ans. Or, ce dernier souhaiterait plutôt un salaire autour de 2,5 millions $.  

« Les Sénateurs sont accolés au plafond [...] Ils ont envisagé de déplacer un autre contrat pour créer une marge sous le plafond, et semblent convaincus qu'ils seront en mesure de le faire une fois qu'ils auront trouvé un accord avec Pinto », a écrit le journaliste sur le site web de Sportsnet.  

Pinto, qui pourrait demander une transaction pour faire débloquer les choses, voudrait rester à Ottawa. Les « Sens » n’auraient eux non plus aucune intention de l’envoyer sous d’autres cieux.  

Cela dit, les deux camps sont visiblement frustrés, car les pourparlers durent depuis quelque temps maintenant.  

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un simple appel téléphonique peut changer les choses, a poursuivi Friedman. Mais le blocage a duré tout l’été, la saison démarre dans dix jours et tout le monde est clairement frustré. » 

L’an dernier, Pinto a amassé 20 buts et 15 aides pour 35 points en 82 matchs. Il avait été sélectionné par les Sénateurs au 32échelon du repêchage de 2019.  

Publicité
Publicité