Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Piètre qualité des soins à Saint-Jérôme: «du jamais vu», estime le Collège des médecins

Photo d’archives
Partager

Agence QMI

2022-09-30T23:14:30Z
Partager

Des patients alignés sur des chaises et traités à même le corridor trop étroit: le président du Collège des médecins n’a jamais vu un tel état d’urgence qu’à l’hôpital de Saint-Jérôme, dans les Laurentides. 

Le président du Collège des médecins, Mauril Gaudreault, s’est arrêté à l’hôpital de Saint-Jérôme dans le cadre de sa tournée.

La piètre qualité des soins à Saint-Jérôme préoccupe grandement les résidents de la municipalité, qui redoutent souvent d’aller à l’urgence, et épuise les professionnels de la santé déjà fatigués.

Là, des civières sont entassées dans des corridors trop étroits, où sont traités les patients. S’il n’y a plus de civières disponibles, certains sont traités à même une chaise.

«La pouponnière et le département de néonatalogie ont urgemment besoin d’une grande dose d’amour et les quatre chambres à quatre lits semblent carrément sorties d’une autre époque», a indiqué le président du Collège des médecins dans le compte-rendu de sa tournée.

D’après ses constatations, tous les secteurs de l’hôpital de Saint-Jérôme sont sous-financés et le personnel est débordé, mais «dévoué» à offrir les meilleurs soins possible aux patients.

«Il est évident que l’attribution des ressources médicales est déficitaire en comparaison aux autres régions québécoises. Cela se traduit par une offre moindre pour les patients et moins de ressources pour les soignants», a ajouté Dr Gaudreault.

Qu’est-ce que les partis politiques comptent faire pour la santé? Pour savoir, écoutez le segment de Benoît Dutrizac sur QUB radio: 

Publicité
Publicité