Pietrangelo aux JO? Pas certain
Agence QMI
Les équipes nationales qui joueront aux Jeux olympiques de Milan–Cortina d’Ampezzo l’an prochain devront identifier d’ici la fin du mois les six premiers hockeyeurs de leurs formations respectives et au Canada, l’état de quelques patineurs pourrait influencer les décisions.
• À lire aussi: Le Jack-Adams échappe à Martin St-Louis
• À lire aussi: La mère de Brad Marchand a eu de la difficulté à contenir ses émotions: on a vu de qui il retient
• À lire aussi: LNH: Québec a manifesté son intérêt, admet Bettman
Le cas du défenseur des Golden Knights de Vegas Alex Pietrangelo risque de susciter l’attention, au dire du journaliste du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman. Malgré son expérience et sa fiabilité sur la glace, l’ancien des Blues de St. Louis est loin d’avoir son laissez-passer en poche.
Une absence potentielle ne serait pas sans rappeler le forfait du droitier avant la Confrontation des 4 nations en février dernier.
«J’ai dressé la liste des joueurs susceptibles d’y prendre part et j’ai inscrit le nom de Pietrangelo. [Cependant], quelqu’un m’a informé qu’il pourrait bien ne pas être disponible», a-t-il affirmé durant le plus récent balado 32 Thoughts, mis en ligne samedi. «Je n’ai toujours aucune confirmation à ce sujet. [...] À cette période de l’année, les équipes essaient de déterminer à quoi ressemblera un peu leurs effectifs en prévision de la saison à venir, en tenant compte des blessures.»
«J’espère pour lui qu’il est en bon état et qu’il sera prêt à jouer, mais il semble que Vegas vérifie s’il est suffisamment en santé avant d’entamer la prochaine campagne», a ajouté Friedman, sans pouvoir identifier un problème précis pouvant ennuyer l’arrière.
Le vétéran de 35 ans a encore deux années à écouler à un contrat représentant un impact annuel de 8,8 millions $ sur la masse salariale des Knights. Il a récolté 33 points en 71 sorties durant le dernier calendrier régulier, cumulant deux buts et quatre aides en 10 matchs éliminatoires.