Publicité
L'article provient de 24 heures

Pierre-Luc Dubois ne sera pas racheté par les Kings

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-06T22:01:05Z
Partager

Les Kings de Los Angeles n’auraient aucune intention de racheter l’onéreux contrat de Pierre-Luc Dubois après sa saison décevante. 

La formation californienne a confirmé lundi en conférence de presse que le directeur général Rob Blake demeurerait en poste et ce dernier a lui-même affirmé son soutien envers l’attaquant québécois.

• À lire aussi: «McKenna pourrait devenir meilleur que Bedard» -Caleb Desnoyers

• À lire aussi: Les Sénateurs auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

• À lire aussi: L’entraîneur des Jets annonce sa retraite

«Nous devons faire du meilleur travail avec les entraîneurs pour mieux l’incorporer dans le jeu», a lancé le DG.

La semaine dernière, Dubois avait effectué son bilan personnel en assurant qu’il était responsable de ses propres déboires. Il n’a amassé que 40 points en jouant parfois sur les deux derniers trios, ce qui est loin d’être satisfaisant lorsqu’on considère son salaire de 8,5 millions $.

«Je n’ai qu’un seul travail et c’est de livrer la marchandise. Je dois être meilleur. C’est ma faute», avait-il dit.

Puisqu’il reste sept ans au contrat de Dubois, un rachat aurait mené à une pénalité sur la masse salariale pendant 14 ans. L’opération aurait coûté un peu moins de 16 millions $, mais aurait permis des économies de 31,7 millions $.

On pense toutefois que le joueur de centre de 25 ans rebondira, lui qui a franchi le cap des 60 points à trois reprises.

Dubois tentera d’ailleurs de mettre un baume sur sa saison difficile puisqu’il a accepté de se joindre à l’équipe canadienne qui prendra part au Championnat du monde de hockey dans quelques jours, du côté de la Tchéquie, a appris le réseau Sportsnet.

Publicité
Publicité