Pierre Houde donne des nouvelles de sa santé
Patrick Delisle-Crevier
La semaine dernière, lors d'une chronique à Salut Bonjour, la Dre Michelle Houde révélait que son père, Pierre Houde, avait quelques ennuis de santé. Rencontré à la suite du Gala des prix Gémeaux, où il venait tout juste de remporter une statuette, le célèbre commentateur sportif a discuté avec nous.
• À lire aussi: Voyez la tendre complicité entre Pierre Houde et sa fille dans une vidéo pleine d’humour
• À lire aussi: Pierre Houde s'ouvre sur la période la plus difficile qu’il a eu à surmonter dans sa vie

Pierre Houde a en effet dû mettre certains mandats professionnels sur pause, notamment la couverture de la formule 1, afin de se reposer. Celui qui a reçu le Gémeaux dans la catégorie Meilleure animation: Sports ou loisirs, aux côtés de ses collègues de l’émission Le hockey des Canadiens à RDS, a tenu à rassurer le public.

«J’ai donné à ma fille la permission de parler de ce petit épisode de santé. J’ai eu un zona ophtalmique, qui est maintenant guéri à environ 80 %. J’ai été chanceux, les lésions cutanées ont complètement disparu, même si je garde encore quelques séquelles. Mais je vais très bien. J’ai même pu décrire deux matchs des Canadiens en fin de semaine», a-t-il expliqué avec optimisme.
Il a également eu une pensée touchante pour un proche: «Je crois que mon message était cohérent. Je me considère comme chanceux et je ne tiens rien pour acquis. Quand je pense à mon agent et ami Sylvain Simard, qui lutte contre un cancer, je me rends compte que je suis du bon côté de l’équation santé. Je remercie sincèrement le public pour ses bons mots.»