Piégé par une ancienne conjointe, un ex-maire violemment battu

TVA Nouvelles
L'ex-maire de Wickham, Éric Béchard, a été victime d'une violente agression le 19 février dernier à Val-David dans les Laurentides.
Il est tombé dans un piège que lui a tendu une ancienne conjointe.
Roué de coups de marteau par deux individus, il a craint pour sa vie.
Il voulait rendre publique son histoire pour sensibiliser les gens aux dangers de se présenter à des rendez-vous, dans des endroits isolés et non surveillés.
Éric Béchard peine à se remettre tant sur le plan émotionnel que physique de l'agression dont il a été victime il y a 10 jours.
Il se considère chanceux d'être encore en vie compte tenu de ses blessures.
Une demi-douzaine de plaies ouvertes à la tête; fractures à un coude et une main... des ecchymoses sur tout le corps, il a vraiment cru son dernier jour arrivé.
Le 19 février, l'homme de 48 ans est tombé dans le guet-apens tendu par son ex-copine qui lui avait donné rendez-vous à Val-David pour discuter.
C'est dans le stationnement du parc régional de Val-David / Val-Morin, chemin Condor, qu'elle lui a demandé de la rejoindre.
Une fois sur place, il était loin de se douter que deux individus cagoulés, dont un armé d'un marteau, l'attendaient de pied ferme.
Avant de partir, le laissant pour mort, les suspects lui ont arraché son téléphone cellulaire pour ne pas qu'il puisse appeler les policiers.
C'est de peine et de misère qu'il a pu se rendre à une résidence voisine pour demander de l'aide.
En fin de journée aujourd'hui, la Sûreté du Québec a confirmé l'arrestation de la femme de 32 ans. On ne peut l'identifier pour le moment puisqu'elle a été libérée sur une promesse et avec des conditions. Sa comparution a été fixée au 20 juin.
Soulagé, Éric Béchard l'est en partie, mais pas complètement, puisqu'il ignore toujours le mobile de cette agression, et aussi en raison du fait que ses deux assaillants n'ont toujours pas été retrouvés.