Pianiste depuis l'âge de 5 ans: soudainement, il ne sait plus comment jouer du piano
TVA Nouvelles
Un prodige du piano, âgé de 15 ans, a eu la peur de sa vie alors qu’il ne se souvenait plus comment jouer son instrument de musique favori, et ce, de façon soudaine.
• À lire aussi: Colette Maze, cent ans de piano et des milliers d'abonnés
Evan Hines est originaire de la Californie. Il a découvert l’univers du piano à 5 ans. Depuis qu’il est tout jeune, il est passionné de cet instrument de musique.
Alors qu’il se pratiquait chez lui, Evan a totalement perdu ses repères. Il ne se souvenait plus comment jouer une seule note de piano.
Sa mère, totalement dépourvue de moyens, ne savait pas comment réagir face à l’ampleur de la situation.
«Je pensais qu’il faisait une crise ou quelque chose d’autre. Il n’agissait pas normalement», raconte Mme Evans.
De son côté, le principal intéressé explique comment la situation anormale s’est enclenchée.
«C’est arrivé au hasard. Je n’avais aucune idée pourquoi cela m’était arrivé», raconte-t-il en entrevue à Inside Edition.
Transporté en centre hospitalier, il a été pris en charge par des médecins qui ont été en mesure de trouver la cause de l’incident.

Il a appris qu’il souffrait d’une encéphalite, une infection au cerveau qui se produit lorsqu’un virus infecte directement le cerveau, ou lorsqu’un virus, un vaccin ou autre chose déclenche une inflammation.
«Le médecin nous a dit que c’était extrêmement rare», témoigne la mère du pianiste. Il était vacciné contre la varicelle.»
Quatre jours après avoir été diagnostiqué, il était guéri grâce au travail acharné des médecins.
Pour donner au suivant, Evan est venu jouer quelques pièces au piano devant un groupe d’enfants malades au même hôpital où il avait été admis.
-D'après Inside Edition