[PHOTOS] Voyez les premières images de la Maison Tanguay 2023
Le gagnant aura le choix entre la maison ou 750 000 $ en argent

Louis Deschênes
La Fondation Maurice-Tanguay a présenté mardi la 27e Maison Tanguay Novoclimat, lançant du même coup sa campagne de financement qui culminera par le tirage de la résidence d’une valeur d’un million de dollars en septembre prochain.
Le gagnant aura le choix de conserver la maison sur le terrain qu’il aura lui-même sélectionné à travers la province ou de mettre la main sur un magot de 750 000 $.

« C’est le gros changement cette année. Le prix en argent est passé de 500 000 $ à 750 000 $ », mentionne Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay.
Il espère que cette majoration aura un impact sur l’engouement pour la campagne de financement, qui permet à la Fondation Maurice-Tanguay d’améliorer la qualité de vie des enfants ayant des besoins particuliers.

L’an dernier, la vente de billets pour la Maison Tanguay Novoclimat avait généré des revenus records d’un peu plus de 3,2 M$.

« C’est certain qu’on veut toujours dépasser les ventes de l’année précédente. Nous voulons atteindre les 3,2 M$, mais pourquoi pas 3,5 M$ cette année », lance M. Tanguay.
En raison du succès de l’an dernier, la vente de billets se fera majoritairement en ligne.

Dès maintenant, les participants pourront se procurer des billets de 20 $ (trois chances) ou 100 $ (20 chances) par l’entremise du site web de la Fondation.
Les billets de 20 $ seront également disponibles en version papier auprès des bénévoles.

Résidence de rêve
La Maison Tanguay 2023 a de quoi faire rêver. La résidence articulée de trois bâtiments est encore une fois cette année de style modern farmhouse, qui rappelle les vieilles fermes d’époque.

La nature est très présente partout dans la maison grâce aux grandes fenêtres et aux puits de lumière qui permettent de voir le ciel et ses étoiles.
De plus, deux arbres naturels ornent la résidence. Un élément unique qui rend les concepteurs fiers de leur création.

« On a incorporé deux arbres matures à l’intérieur de la maison. En réalité, ils ne sont pas à l’intérieur. On a créé deux cavités qui sont à l’extérieur, mais qui donnent l’impression qu’ils sont à l’intérieur », explique l’architecte Yvan Deschênes.

Aires de vie extérieures
Les aires de vie extérieures sont également très impressionnantes avec une cuisinette, une salle à manger, un salon, un foyer et le spa pour la détente.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.