[PHOTOS] Un homme recherché arrêté après une poursuite
Il aurait menacé de mort ses parents avant de prendre la fuite


Jérémy Bernier
Un homme « mentalement instable et potentiellement armé », qui était activement recherché par la police de Lévis, a été arrêté au terme d’une poursuite policière à haute vitesse qui s’est terminée par une embardée près de Saint-Hyacinthe.
Vincent Daigle, un résident de Lévis âgé de 31 ans, aurait menacé de mort ses parents, mardi soir.
C’est dans ce contexte que les autorités se sont rendues, vers 21 h 20, rue de l’Harmonie, dans Charny, où ils croyaient que le suspect s’était barricadé.
Un périmètre de sécurité a été installé dans les environs pour protéger les citoyens durant l’intervention. Les agents de la paix ont toutefois constaté rapidement que l’individu n’était pas chez lui.

La police de Lévis a demandé l’aide de la population pour retrouver l’homme en question qui se déplaçait à bord d’un Land Rover Ranger 2004 vert, vers 12 h 30.
La police a demandé au public d’être prudent et de ne pas l’approcher puisqu’il serait « instable mentalement [et] pourrait être armé ».
Des armes qui se trouvaient habituellement dans sa demeure étaient d’ailleurs introuvables.
Poursuite et accident
Il a finalement été localisé vers 13 h, circulant sur l’autoroute 20, en direction est, à la hauteur de Sainte-Hélène-de-Bagot, près du kilomètre 150.
Une poursuite s’est alors enclenchée quand le suspect a vu les policiers venir dans sa direction.

« Il a fait demi-tour sur l’autoroute et est reparti en direction ouest avant de poursuivre sa fuite à haute vitesse. Des pointes de 150 km/h ont été atteintes », affirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.
Les autorités ont perdu sa trace quand il a emprunté la sortie 150, avant d’être relocalisé quelques minutes plus tard sur la route 224, à la suite d’une embardée.

Arrestation
M. Daigle et un second individu qui l’accompagnait ont été arrêtés par la SQ pour fuite, conduite dangereuse et poursuite.
Le principal suspect fera également face à des accusations d'extorsion et de menaces en lien avec l'enquête menée par la police de Lévis.
M. Daigle devrait comparaître jeudi, au palais de justice de Québec, mais d'autres accusations pourraient être déposées à son endroit.
Cette folle poursuite n’est pas sans rappeler celle qui s’est déroulée au début du mois, qui a débuté à Beaumont, en Chaudière-Appalaches, pour se terminer à Brampton, en Ontario.
Lovepreet Singh, un homme de 27 ans, avait alors tenu les policiers en haleine pendant près de 9 heures et 850 km, le 6 avril dernier. Heureusement, personne n’avait été blessé dans cette cavale.
