[EN IMAGES] Un autobus du RTC prend feu dans Maizerets

Vincent Desbiens
Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a dû intervenir en lien avec un autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) qui a pris feu en plein parcours, vendredi, dans le secteur Maizerets.
Vers midi, des passants composent le 911 pour avertir les autorités d’un important incendie qui a pris naissance à l’arrière d’un véhicule articulé de transport en commun sur le chemin de la Canardière.

Le métrobus du RTC circulait en direction ouest à proximité de l’intersection avec l’avenue Bardy quand l’embrasement a eu lieu.
Tous les passagers à bord ont rapidement été évacués par la conductrice qui a aperçu de la fumée à l’arrière et personne n’a été blessé.

Les sapeurs ont ensuite procédé à l’extinction du brasier et ont quitté les lieux peu après 13h.

L’autobus s’est enflammé devant une borne-fontaine, cependant située de l’autre côté de la rue. Pour permettre aux pompiers de s’y approvisionner en eau, des policiers furent appelés en renfort pour gérer la circulation.

Le Commissariat aux incendies a été chargé de faire la lumière sur la situation.
D’après le porte-parole du SPCIQ, Bill Noonan, la thèse criminelle a été complètement écartée.

«L’incendie serait d’origine accidentelle. Le feu s’est allumé dans le compartiment moteur de l’autobus, qui est situé complètement à l’arrière», explique-t-il.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.