EN IMAGES | Tentative de meurtre sur un ado de 17 ans à Montréal-Nord
Agence QMI
Un adolescent âgé de 17 a ans a été blessé par balles à Montréal-Nord, dans la nuit de lundi à mardi.
Les policiers ont été alertés par un appel au 911 sur une fusillade qui a éclaté vers 0 h 15 sur l’avenue Matte, près de la rue Pascal.
Sur place, les policiers ont localisé la victime blessée au haut et au bas du corps, mais elle était consciente.
Le jeune homme a été transporté en centre hospitalier pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Des douilles ont été trouvées au sol et des impacts de balles localisés sur un véhicule stationné dans les parages.

Selon les premières informations, la victime était dans la rue lorsque des coups de feu ont été tirés en sa direction à partir d’un véhicule, a indiqué Caroline Chèvrefils du SPVM.
La fusillade serait reliée à un conflit aux circonstances encore nébuleuses, selon la porte-parole de la police de Montréal.
La scène a été protégée pour les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire qui auront à déterminer les circonstances exactes entourant cette fusillade.
Des témoins ont été rencontrés par les policiers, alors que l’unité canine a été demandée sur place pour aider dans la recherche d’indices, a-t-on ajouté.
Pour rappel, le 8 juillet, un homme de 24 ans, connu des milieux policiers, avait été la cible de coups de feu dans le même secteur, théâtre de plusieurs fusillades ces derniers temps.