[PHOTOS] Stoneham: la SQ enquête sur le meurtre d'un homme dans la vingtaine
Le cadavre de l’individu dans la vingtaine a été retrouvé dans une voiture dans un secteur boisé

Louis Deschênes
Un homme dans la vingtaine a été retrouvé mort par balle dans un véhicule, lundi après-midi, dans un chemin boisé à l’abri des regards à Stoneham.

Il s’agit d’un troisième meurtre à survenir dans la grande région de Québec en 2022.
La porte-parole de la Sûreté du Québec Hélène St-Pierre a confirmé que selon les premiers éléments de l’enquête, tout indique que l’individu a été froidement assassiné.

Le service des enquêtes des crimes contre la personne de la SQ a été appelé sur les lieux afin d’établir les causes et les circonstances du crime.
Le service de l’identité judiciaire était également sur place pour faire l’analyse de la scène de ce crime sordide.
Des témoins ont indiqué au Journal que des coups de feu ont été tirés. « Oui, quatre ou cinq coups », a confirmé un voisin.

Une information qui a été corroborée par les autorités. « Ce qu’on sait c’est qu’il y a des détonations qui ont été entendues dans le secteur, donc présentement les enquêteurs sont à valider et vérifier ces informations », a affirmé Hélène St-Pierre.

Découverte du corps
Selon les informations d’un témoin, vers 14 h, un adolescent qui revenait d’une balade à vélo a aperçu un homme ensanglanté dans une voiture.
Il a immédiatement alerté ses parents, qui se sont rendus sur les lieux pour constater le drame et contacter le 9-1-1.

Les policiers ont érigé un important périmètre de sécurité dans ce secteur boisé.
Le drame s’est produit au nord du mont Wright quelques kilomètres avant le camping Stoneham.
Le chemin des Familles, une petite rue qui semble privée, a été fermé à la circulation.
Les enquêteurs ont ratissé l’endroit et un drone a été déployé pour faciliter la quête de possibles indices.
De plus, des photos ont été prises à l’intérieur d’un conteneur à déchets comme si des éléments de preuve s’y trouvaient.

Pas d’arrestation
Mardi matin, un poste de commandement était toujours sur les lieux et des techniciens de l’identité judiciaire terminaient leurs analyses.
La Sûreté du Québec a refusé de dévoiler l’identité de la victime ou de préciser si son corps présente des blessures d’arme à feu, expliquant que la dépouille fera l’objet d’une autopsie qui permettra éventuellement d’apporter ces réponses.
Aucun suspect n’a été appréhendé jusqu’à présent. L’enquête se poursuit, a précisé la porte-parole Béatrice Dorsainville.
On ignore si le défunt habitait dans le secteur ou non.
«Il pourrait s’agir d’un meurtre, mais on attend les résultats d’autopsie [pour le confirmer]», a-t-elle spécifié.
Secteur tranquille
Comme la scène de crime était isolée et inaccessible, plusieurs citoyens qui résident de l’autre côté du boulevard Talbot ont été interrogés par Le Journal. Tous étaient très surpris de voir cet important déploiement policier.

Louise Richard, propriétaire d’une maison dans ce secteur depuis 54 ans, a expliqué que depuis le réaménagement de l’autoroute 73, le boulevard Talbot est devenu peu achalandé, même silencieux.
« C’est tranquille ici, j’étais à l’intérieur et je n’ai pas entendu rien », a-t-elle mentionné, surprise et un peu terrorisée de savoir qu’un meurtre avait été commis.
— Avec la collaboration de Dominique Lelièvre
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.