Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

EN PHOTOS | Un début d’incendie force la fermeture du cégep Garneau pour la journée

1 / 9
Partager

Catherine Bouchard | Journal de Québec

2021-11-10T20:15:19Z
Partager

Le Service de prévention contre les incendies de la Ville de Québec est intervenu au Cégep Garneau, ce mercredi matin, pour un incendie d’origine électrique.

Les pompiers ont été alertés vers 8h19, mercredi matin, pour la présence de fumée dans le pavillon est de l’établissement scolaire, situé au 1660, boulevard de l’Entente, dans le secteur de Saint-Sacrement.

À leur arrivée, les pompiers ont confirmé la présence de fumée sur plusieurs étages et ont constaté un début d’incendie dans une installation électrique située au premier étage du pavillon concerné.

Le sinistre a nécessité une 2e alarme et plus d’une trentaine de pompiers ont été déployés sur place. L’évacuation complète de l’établissement a été nécessaire.

Fort heureusement, l’incendie a rapidement été contrôlé et il n’y a eu aucun blessé.

Le Cégep a donc été fermé pour la journée, mais les activités prévues à la Formation continue et au Centre sportif du Cégep ont été maintenues. 

Les activités régulières reprendront ce jeudi sur l’ensemble du campus, à l’exception de celles offertes dans le Pavillon Jacques-Marquette (F), qui ne sera pas accessible dans les prochains jours, puisque l’incendie nécessite certains travaux.

Les cours dispensés dans le Pavillon F les jeudi et vendredi, 11 et 12 novembre sont annulés, mais ils reprendront dès le lundi 15 novembre. 

L’activité Portes ouvertes prévue ce samedi 13 novembre au Cégep aura toujours lieu.

Publicité
Publicité