[PHOTOS] Incendie à Place NUVO: un possible geste délibéré à l’origine


Jérémy Bernier
Les autorités croient qu’une intervention humaine volontaire serait à l’origine de l’incendie qui a causé des dommages importants dans un magasin Hart de Beauport-Limoilou.
Les services d’urgence ont été appelés à se rendre à la place NUVO, anciennement appelée Galeries de la Canardière, vers 13h38, mercredi.
Des flammes et une fumée opaque s’échappaient alors du commerce, alors que le système d’alarme en marche alertait les clients d’évacuer le bâtiment.

Une deuxième alarme a donc été déclenchée par le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ), nécessitant le déploiement d’une cinquantaine de pompiers.
«Le feu est localisé à une étagère dans une allée du commerce. Une tête de gicleur est en fonction et a éteint la majorité des flammes», explique Bill Noonan, porte-parole de l’organisation.

L’aggravation non probable a été donnée environ une heure après le début de l’incendie. Heureusement, personne n’a été blessé ou incommodé par la fumée durant l’opération.
Le dossier a toutefois été transféré à la police de Québec après l’enquête du Commissariat aux incendies, qui prendra le relais dans cette affaire.

«Les investigateurs ont des motifs raisonnables et probables de croire qu’il y a eu possiblement intervention humaine volontaire», a fait savoir M. Noonan.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.