PHOTOS | Harry Potter: une carte du Maraudeur utilisée lors des tournages vendue à un montant record
Agence QMI
Une carte du Maraudeur utilisée lors des tournages des films de la série Harry Potter a été vendue aux enchères à un montant record, jeudi dernier.
L’accessoire iconique s’est envolé pour la modique somme de 299 250$ US (environ 421 000$ CA), soit le montant le plus élevé jamais déboursé pour un accessoire des films Harry Potter vendu aux enchères, selon CNN.

La carte appartenait à David Holmes, la doublure de l’interprète d’Harry Potter, Daniel Radcliffe, lors des six premiers films de la série.
Le cascadeur s’est toutefois blessé gravement lors du tournage de Harry Potter et les reliques de la mort. Paralysé, il a dû mettre fin à sa carrière.

David Holmes aurait récemment découvert la célèbre carte en effectuant des recherches pour un livre.
En fouillant dans les souvenirs qu’il a gardés de ses tournages, il a trouvé le précieux accessoire parmi les cartes de prompt rétablissement qu’il a reçues à l’hôpital après ses blessures il y a 15 ans, selon le site de l’encanteur Propstore Auction.

Il a décidé de la mettre en vente pour s’acheter un fauteuil roulant adapté, de l’équipement pour l’aider dans sa mobilité et payer du personnel de soins.
La carte a été utilisée pour une première fois lors des tournages du troisième film de la série, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Elle a ensuite été utilisée à quelques reprises dans les films subséquents par Harry pour trouver des passages, des pièces et pour repérer des professeurs ou des élèves dans le château de Poudlard.