[PHOTOS] Danemark: un homme âgé percute une dizaine de personnes avec sa voiture

AFP
Un homme âgé a perdu le contrôle de son véhicule dans le centre de Copenhague au Danemark, faisant onze blessés, dont trois dans un état critique, a annoncé mercredi la police de la capitale.
« Onze personnes ont été blessées dans l’accident — trois sont dans un état critique », a dit à l’AFP la police de Copenhague.

Selon les témoignages recueillis, un homme âgé conduisant une voiture « aurait probablement heurté une barrière de chantier et perdu le contrôle de la voiture à ce moment-là », a expliqué la police.

« Ensuite, la voiture a continué, a heurté un cycliste et est montée sur le trottoir près d’un café, où il y a une terrasse, et il a continué sur le trottoir, où il a renversé un nombre supplémentaire de personnes », a-t-elle précisé.

Certains témoins profitaient d’un café en terrasse sous le soleil du printemps dans ce quartier animé de la capitale danoise lors de l’accident.

« Nous étions là avec des amis, on mangeait et on a entendu un truc, c’était comme si quelque chose tombait du ciel », a expliqué à l’AFP un témoin de 60 ans, Sergio Maiea.
Le conducteur compte parmi les blessés et il n’a pas encore été possible de l’interroger, a précisé la police.