Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

[PHOTOS] Danemark: un homme âgé percute une dizaine de personnes avec sa voiture

AFP
Partager

AFP

2025-04-30T18:27:09Z
Partager

Un homme âgé a perdu le contrôle de son véhicule dans le centre de Copenhague au Danemark, faisant onze blessés, dont trois dans un état critique, a annoncé mercredi la police de la capitale. 

« Onze personnes ont été blessées dans l’accident — trois sont dans un état critique », a dit à l’AFP la police de Copenhague.

AFP
AFP

Selon les témoignages recueillis, un homme âgé conduisant une voiture « aurait probablement heurté une barrière de chantier et perdu le contrôle de la voiture à ce moment-là », a expliqué la police.

AFP
AFP

« Ensuite, la voiture a continué, a heurté un cycliste et est montée sur le trottoir près d’un café, où il y a une terrasse, et il a continué sur le trottoir, où il a renversé un nombre supplémentaire de personnes », a-t-elle précisé.

AFP
AFP

Certains témoins profitaient d’un café en terrasse sous le soleil du printemps dans ce quartier animé de la capitale danoise lors de l’accident.

L'inspecteur de police Tommy Laursen s'adresse à la presse au pont Dronning Louises après qu'une voiture est entrée en collision avec une foule de personnes à Sortedam Dossering à Copenhague, au Danemark, le 30 avril 2025. Un « homme âgé » a perdu le contrôle de son véhicule dans le centre de Copenhague, au Danemark, blessant cinq personnes, a indiqué la police.
L'inspecteur de police Tommy Laursen s'adresse à la presse au pont Dronning Louises après qu'une voiture est entrée en collision avec une foule de personnes à Sortedam Dossering à Copenhague, au Danemark, le 30 avril 2025. Un « homme âgé » a perdu le contrôle de son véhicule dans le centre de Copenhague, au Danemark, blessant cinq personnes, a indiqué la police. AFP

« Nous étions là avec des amis, on mangeait et on a entendu un truc, c’était comme si quelque chose tombait du ciel », a expliqué à l’AFP un témoin de 60 ans, Sergio Maiea.

Le conducteur compte parmi les blessés et il n’a pas encore été possible de l’interroger, a précisé la police.

Publicité
Publicité