Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

[PHOTOS] Comédien, animateur et même chanteur, David Savard sait surprendre

Ben Pelosse / JdeM
Partager
Photo portrait de Agnès Gaudet

Agnès Gaudet

2025-08-17T18:00:00Z
Partager

Chaque semaine dans son cahier Weekend, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste ainsi que quelques photos souvenirs.

L'animateur
JMTL
JMTL

Août 2007, lors du premier Gala des Masques à être présenté hors d’ondes. David animait la remise des prix qui se déroulait au Théâtre Denise-Pelletier, en plein après-midi. À la blague, il avait déclaré d’emblée «ouverte la 14e matinée des masques!». Il signait aussi le concept et la mise en scène de l’événement.

Jouer enfin un vilain

Personnage marquant dans la série Les Lavigueur, la vraie histoire présentée à Radio-Canada en 2007. Malgé son visage d’ange qui le confinait souvent à des rôles de gentils, David incarnait Johnny, le chum de Louise Lavigueur (Laurence Leboeuf), fille du gagnant de plus de 7 millions à Loto-Québec en 1986, un voyou qui exerçait un pouvoir total sur elle et qui la dressait contre son père. 

Après Johnny
JMTL
JMTL

En 2008, après avoir joué un bum dans la série sur la famille Lavigueur, les rôles à la télé s’enchaînaient pour le comédien, notamment dans Mensonges et Les jeunes loups à TVA et dans La théorie du K.O. à Radio-Canada. Il a en carrière joué dans plus de 50 séries et dans autant de pièces de théâtre.

Publicité
Jouer les amoureux
Courtoisie
Courtoisie

En 2014, alors qu’ils formaient un couple dans la vie depuis 16 ans, David et Catherine Proulx-Lemay jouaient un couple pour la première fois dans la websérie de Canal vie À temps pour Noël, l’histoire d’une mère de famille un peu névrosée durant le temps des Fêtes. Parents de deux fils, ils sont toujours aujourd’hui de grands amis.

Également chanteur
Chantal Poirier / JdeM
Chantal Poirier / JdeM

Il y a quelques années lors des répétitions de la comédie musicale Annie, classique de Broadway qui raconte l’histoire d’une petite fille abandonnée par ses parents. David, qui interprétait le rôle du gentil milliardaire Warbucks, dévoilait alors ses talents de chanteur au grand public. Le spectacle mis en scène par Serge Denoncourt fut un énorme succès.

À propos de David Savard
Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

David est de l’adaptation théâtrale du premier film Les Boys. Il incarne Bob, personnage popularisé par Marc Messier, entouré d’une superbe équipe, dont Louis Champagne (Méo), Emmanuel Bilodeau (Stan) et Benoit Drouin-Germain (Ti-Guy, sur notre photo). Présentée à Terrebonne, puis en tournée. Comme son homonyme, la star du Canadien qui vient de prendre sa retraite, David Savard a toujours pratiqué le hockey. Voir lesboys.com.

La tournée du grand spectacle musical et humoristique inspiré de l’œuvre d’Yvon Deschamps, Yvon Deschamps raconte la shop, se poursuivra cet automne. David y interprète Le frondeur avec 19 artistes sur scène. Voir yvondeschamps.com.

Le comédien joue le père de trois ados dans la série jeunesse Comme des têtes pas de poule, aux côtés de Mélanie Pilon. À Télé-Québec ou sur telequebec.ca

On peut aussi voir David dans L’appel, série de Luc Dionne réalisée par Julie Perreault, entourant la condamnation de Maurice «Mom» Boucher. Il incarne l’un des enquêteurs de l’escouade Carcajou avec Magalie Lépine-Blondeau (France Charbonneau), Vincent Graton («Mom» Boucher) et Pier-Luc Funk (Godasse Gagné). Sur illico+

Le comédien est de l’excellente série d’espionnage d’époque IXE-13. À revoir sur illico+.

Il est père de deux jeunes adultes, Milan et Ludovic, qu’il a eus avec la comédienne Catherine Proulx-Lemay.

Publicité
Publicité