[PHOTOS] Accident de la route: miracle à Sainte-Julie


Maxime Deland
On regarde les images et il est impossible de s’imaginer que tout le monde a survécu. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Un véritable miracle.
L’autoroute 20 ouest a été le théâtre d’un accident d’une grande violence lors duquel une voiture a été complètement écrasée par un poids lourd qui a ensuite pris feu, vendredi avant-midi, à Sainte-Julie.
«J’en ai vu des accidents dans ma carrière et c’est juste incroyable que personne ne soit mort. La voiture est carrément en accordéon», a raconté un ancien policier qui passait dans le secteur au moment de l’accident.

«C’est un miracle!» a lancé pour sa part un remorqueur de carrière qui a lui aussi remorqué des centaines de véhicules accidentés au cours de sa carrière.
Le conducteur de la voiture, ainsi que son passager, ont tout de même subi d'importantes blessures, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Le chauffeur du poids lourd a lui aussi été conduit à l'hôpital pour soigner de légères blessures.
Les trois victimes ont possiblement eu la vie sauve grâce à l’intervention très rapide des services d’urgence sur les lieux.

De très nombreux automobilistes ont d’ailleurs fait le 911 pour rapporter l’accident, survenu vers 10h, près du kilomètre 102 de l’autoroute 20.
Selon nos informations, il y aurait eu un ralentissement soudain de la circulation. Le chauffeur du camion benne n'aurait pas ralenti et a littéralement écrasé la voiture qui le précédait. Les quatre roues avant du gros véhicule ne touchaient d’ailleurs plus au sol, alors que l’avant du camion était juché sur la voiture. Celle-ci a été transformée en amas de ferraille.
Une portion de l’autoroute 20 a été complètement fermée à la circulation afin de permettre à un spécialiste en reconstitution de scène d'accident de la Sûreté du Québec de mener son enquête.
Il n'est pas exclu que des accusations criminelles soient portées dans ce dossier.