Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Photo de placenta sur Instagram: Calvin Harris choque des internautes en annonçant la naissance de son fils

Partager

Agence QMI

2025-08-07T09:41:33Z
Partager

**AVERTISSEMENT: des images ci-dessous pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes

Le DJ Calvin Harris a choqué plusieurs de ses admirateurs en annonçant la naissance de son fils sur Instagram, dans une publication montrant sans censure le placenta de sa femme, que le couple aurait déshydraté pour en faire des pilules.  

«Le 20 juillet, notre garçon est né. Micah est là! Ma femme est une superhéroïne et je suis admiratif de sa sagesse primale! Tellement reconnaissant. On t'aime tellement, Micah», a annoncé lundi le disc jockey écossais sur Instagram, depuis son domicile à Ibiza en Espagne. 

Si les admirateurs du musicien ont été rapides à le féliciter, lui et sa femme Vick Hope, après une photo attendrissante du nouveau papa avec son poupon, plusieurs ont vite été décontenancés en faisant dérouler les photos. 

En effet, le quadragénaire aurait choisi de partager, sans avertissement, plusieurs photos du processus de naissance naturelle à domicile, dont une photo du placenta, l’organe fabriqué dans l’utérus pendant la grossesse pour fournir de l’oxygène et des nutriments au fœtus. 

Publicité

Sur les images suivantes, on peut ensuite voir le processus de déshydratation de l’organe, que le couple aurait transformé en pilules. Certains affirment que le fait de manger le placenta après la naissance présenterait des avantages pour la santé de la mère, selon la BBC. 

Sauf que les internautes ne s’attendaient pas nécessairement à voir une photo aussi explicite, et plusieurs ont été pris de court en indiquant que «rien» ne les «avait préparés à l’image». 

«Le placenta et les pilules placentaires n'étaient pas sur ma carte de bingo pour aujourd'hui, mais OK», a écrit un premier dans les commentaires. «Un avertissement concernant le placenta aurait été bien!» ont également martelé plusieurs. 

«En faisant défiler les images: Oh wow! C'est magnifique! Félicita... MAIS C'EST QUOI ÇA!?», a rigolé à son tour le groupe de musique Flight Facilities. 

D’autres ont plutôt applaudi la publication, en remerciant le musicien, qui possède plus de 11,4 millions d’abonnés sur Instagram, de «normaliser la naissance à domicile (et les placentas!) avec ces belles images», a écrit une internaute. 

«J'adore voir le placenta! C'est incroyable que la femme développe un tout nouvel organe pour donner la vie! Bravo de ne pas le gaspiller non plus» s’est réjouie une seconde. 

Selon la BBC, une analyse de dix études scientifiques menées en 2015 n'aurait révélé aucune donnée permettant d'étayer l'affirmation selon laquelle la consommation du placenta présenterait des avantages pour la santé.

Le fait de consommer l’organe peut également présenter des risques de contamination s’il n’est pas correctement conservé et préparé, avertit les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), selon le média britannique. 

Publicité
Publicité